Rohan

 

Photo © Rohan

Tous droits réservés

 

Un immense merci  à Rohan

pour m'avoir permis de publier les textes de ses chansons sur Armor Passion.

Vous pouvez le retrouver sur son site officiel :

http://legendeaux.over-blog.com/

ainsi que sur Myspace :

http://www.myspace.com/rohanlesdeuxgabiers 

 

 

 

 

Chansons

 

 

 

 

 

 

 

Rohan, artiste et ancien marinier, est un auteur, compositeur, interprète.

Après avoir parcouru l'Europe comme matelot à bord d'embarcations fluviales, Rohan débarque pour naviguer à terre en mettant le cap vers de nouveaux horizons, ceux des univers musicaux.

 

C'est le long des côtes de Belgique et de France que Rohan va répandre son chant, de bourgs en ports et de pubs en tavernes.

De rencontres en expérience, il va traquer l'aventure nouvelle, la chanson rare, la musique vivante, l'histoire vraie, la légende enfouie, la sirène envoûtante... Jusqu'au jour où il décide de s'embarquer à nouveau mais pour faire escale en Angleterre.

A bord du paquebot qui l'y mène, les bars ne manquent pas et c'est là qu'il fait porter sa voix tant et si bien qu'il est embauché comme "chanteur de bord" pour animer les longues soirées des passagers en transit. Cent quatre vingt jours entre Ostende et Hull sans toucher terre.

 

Quand Rohan débarque, c'est pour continuer son périple côtier, flirter avec les musiques celtiques et jouer avec tous les instruments qui tombent entre ses mains. Cette aventure va le conduire jusqu'à l'Île de Skye puis ce sera le retour en terre d'Armorique, s'installant quelques temps dans le golfe du Morbihan, puis à Carnac où il s'initie à la danse et aux chants à répondre avant de retrouver sa terre natale.

 

Après avoir fréquenté divers groupes, Rohan décide de faire course en solitaire et compose son propre répertoire, faisant des chansons issues des récits, des témoignages, des aventures et des souvenirs qu'il a accumulés tout au long de ses années de route. Il embarque son public pour un voyage musical qui illustre l'univers des gens d'eaux, leurs voyages, leurs mésaventures, la vie à bord, la pêche, les coups de gueule et les amours...

Les chansons de Rohan sont tirées de ses carnets de route et de bord entre terre et mer, sur canaux et rivières. C'est avec sa voix qu'il redistribue le fruit de sa pêche, ferrant par-ci, par-là, récits, anecdotes, légendes et témoignages de la vie du "peuple de l'eau", perpétuant ainsi la tradition de la transmission orale, d'un patrimoine culturel et la connaissance de savoir-faire qui disparaissent.

 

 

N'hésitez surtout pas à faire une petite visite à Rohan sur son site officiel : http://legendeaux.over-blog.com/ et découvrez ses chansons, ses vidéos...

"Si j'ai créé ce blog, c'est pour vous livrer ces petits bouts d'aventures, pour partager mes passions, mes recherches, mes chansons, ma musique et faire parler de ceux qui n'ont pas la parole, que l'on oublie ou que l'on ignore et dont on ne soupçonne pas les richesses". Rohan

Sources

Biographie Rohan : http://legendeaux.over-blog.com/categorie-873173.html   -    http://www.myspace.com/rohanlesdeuxgabiers

Photo Rohan : http://legendeaux.over-blog.com/2-album-262663.html

 

 

Retour Armor en chansons

Contact : armorpassion@yahoo.fr / postmaster@armorpassion.com